Lutter contre les suicides à La Poste
http://www.postiers.net/
Lutter contre les suicides à La Poste
http://www.postiers.net/
Lutter contre les suicides à La Poste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lutter contre les suicides à La Poste

Forum d'entraide et de lutte contre les suicides à La Poste
 
AccueilAccueil  Bienvenue à tous ! Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poste
Derniers sujets
» documentation pour les CHSCT
Bienvenue à tous ! EmptyLun 3 Aoû - 9:39 par Mario21

» Faire reconnaitre un suicide en accident du travail
Bienvenue à tous ! EmptyLun 3 Aoû - 9:35 par Mario21

» Poste stressante : une entreprise en souffrance
Bienvenue à tous ! EmptyDim 26 Juil - 6:11 par tumus754

» Les 4 phases du burn out
Bienvenue à tous ! EmptyMer 14 Jan - 8:30 par aldamaime

» tendre la main!
Bienvenue à tous ! EmptyMer 14 Jan - 8:24 par aldamaime

» Citations sur l'espoir
Bienvenue à tous ! EmptyMer 14 Jan - 8:20 par aldamaime

» La prévention à La Poste : le CHSCT
Bienvenue à tous ! EmptySam 3 Mai - 21:39 par coco32

» Bienvenue à tous !
Bienvenue à tous ! EmptyMar 4 Mar - 8:53 par Admin

» Suicides à La Poste : une situation alarmante
Bienvenue à tous ! EmptyMar 11 Fév - 15:58 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à tous !

Aller en bas 
+2
domditjose
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyDim 13 Oct - 18:09

Bienvenue sur ce forum, outil pour lutter contre les suicides à La Poste.
Aussi pour s'entraider, se soutenir dans les moments difficiles.
Un risque est présent, être accusé de diffamer contre La Poste, donc bien vérifier nos propos, mais dire la vérité n'est pas un délit, alors n'ayons pas peur de dire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyDim 13 Oct - 19:22

effectivement, comme dans tout forums, il y a un risque de délire. Cependant il est important de rester crédible. La critique facile, les interprétations sur les suicides ou les TS, ne doivent figurer sur ce forum.
Nous devons rester crédibles, humains et solidaires. L'important est d'être présent pour témoigner, et avant tout pour écouter et aider les collègues avant qu'ils ne passent aux actes.
Il faut aussi, je pense, avoir une connaissance importante dans les schémas comportementaux face aux tentative de suicides, pour pouvoir aider et écouter au mieux nos collègues et surtout pouvoir les renseigner le plus rapidement possible.
ET surtout crédible pour que nos collègues en difficultés aient l'envie de nous contacter.
En souhaitant la vie la plus courte possible à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyDim 13 Oct - 19:25

Oui, tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyDim 13 Oct - 19:37

c'est toi phénix qui a créé ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
abdulaye




Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyDim 13 Oct - 20:42

la main tendue sur la page d'accueil est très belle, excellente idée simple et compréhensive par tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyDim 13 Oct - 20:46

Oui, c'est phénix.

Merci Abdulaye ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyDim 13 Oct - 20:58

salut à toi Abdulaye et bienvenue
effectivement, les couleurs, la douceur du lieu , permet et j’espère un niveau de relation serein.
La main tendue , je te rejoint excellente idée quand à la fleur de notre Admin , elle a un teint rose admirable
Revenir en haut Aller en bas
géo




Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyLun 14 Oct - 16:02

bonjour à toutes et à tous.
Comme vous 3, je "viens" du même forum, sous un autre pseudo.
La création, l'existence de ce forum est à faire connaître.
Un communiqué de presse a t-il été envisagé pour ce faire ?
Un courrier à l'Observatoire des Suicides qui vient d'être mis en place au niveau gouvernemental serait lui aussi de nature à faire connaitre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyLun 14 Oct - 16:04

géo a écrit:
bonjour à toutes et à tous.
Comme vous 3, je "viens" du même forum, sous un autre pseudo.
La création, l'existence de ce forum est à faire connaître.
Un communiqué de presse a t-il été envisagé pour ce faire ?
Un courrier à l'Observatoire des Suicides qui vient d'être mis en place au niveau gouvernemental serait lui aussi de nature à faire connaitre le forum.
Bonjour,
oui, j'ai envoyé aujourd'hui l'adresse à l'observatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
kiki01

kiki01


Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyLun 14 Oct - 22:48

Bonsoir à tous,

C'est très naturellement, si j'ose dire, que je me suis inscrit sur ce forum dès que j'ai vu son existence...

C'est aussi pour "manifester" mon soutien à l'admi qui a eu le courage de créer ce site, admi que je connais "virtuellement" depuis un certain temps et que j'apprécie beaucoup, et j'espère "qu'il" le sait...

Par contre, je ne serai sans doute pas très présent, car lutter contre les suicides, c'est aussi, pour moi, être présent sur le terrain, rencontrer les agents en difficulté, essayer de tout faire pour que cela n'arrive jamais. C'est aussi "rentrer dans le lard" de certains cadres pour leurs faire comprendre qu'ils sont responsables de la santé physique et mentale des agents, quitte à les menacer...
Et même si les syndicats sont parfois critiqués face à tous ces drames, je continuerai d'essayer d'être un "bon responsable syndical" de terrain qui lutte contre la souffrance au travail...

Je terminerai en disant aux responsables de ce site de faire attention et de "prendre soin d'eux" car il arrive parfois que "le loup soit dans la bergerie"....

PS: il serait peut être bien, "Monsieur" l'admi, de mettre la pétition du forum sur ce site, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyMar 15 Oct - 7:15

Merci kiki01, j'espère dans cette action être aidée par des modérareurs et des membres.
Seule, ça sera difficile d'être toujours présente.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
SVPat




Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Marseille

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyMar 15 Oct - 12:11

Si vous voulez du Papy, j'suis là !
 bon je sais pas ce que je pourrais faire mais déjà faire connaitre ce forum à mon Syndicat d'actifs ( et retraités)
 J'ai essayé de mettre des liens, impossible pour le moment, on me dit d'attendre 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maah3.com/special%20postiers.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyMar 15 Oct - 14:52

SVPat a écrit:
Si vous voulez du Papy, j'suis là !
 bon je sais pas ce que je pourrais faire mais déjà faire connaitre ce forum à mon Syndicat d'actifs ( et retraités)
 J'ai essayé de mettre des liens, impossible pour le moment, on me dit d'attendre 7 jours
Laughing oh, on est quelques-uns !!!
 Le forum commence, c'est peut-être le site forum-actif, qui permet de créer des forums gratuits, qui demande un temps avant une mise en route complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyMer 16 Oct - 15:16

Bien le bonjour à tous et encore merci à Phénix (pardon Admin) d'avoir ouvert ce forum
Revenir en haut Aller en bas
toussaint louverture
Invité




Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bienvenue à tous ! EmptySam 1 Mar - 21:54

Salut à tous et toutes,

bravo à Admin.

je découvre ce forum aujourd'hui. j'ai lu les quelques messages, et il me paraissait nécessaire de m'inscrire, ne fut-ce que pour encourager ceux et celles qui ont monté ce forum et qui le soutiennent, d'autant que je m'inscris dans tous ce qui ce dit sur ce forum, son objectif, son cadre et ..son existence qui sera. C'est déjà une pierre ou un bout de racine si je fais référence à mon pseudo.

cela dit, je suis aussi Modo, j'ai été PNA et les mercredis je suis Gomettes et coloriage.

Pour tout vous dire, les comptages, les RCY perdus, ça va un moment.
vous le savez sans doute, je suis secrétaire de chsct actif. Actif, car je commence à mesurer mon action, non pas en terme de gratitude des agents ou (encore mieux) à leur épanouissement mais à la rudesse et la haine des réponses que m'apporte La Poste à mon égard (et à l'action du chsct).

Nous avons voté une expertise sur les RPS dans le cadre de la première réorg. de l'établissement. Le rapport est sorti : accablant pour LP, mais aussi procès au TGI pour le cabinet et le chsct assigné par LP. D'autre part , survenue pendant l'expertise, une TS d'un collègue, et le déni continue.
refus de provoquer un chsct extraordinaire (dans un premier temps), non déclaration en accident de travail (TS survenue sur le lieu de travail, mais si qq'un est intéressé, on peut discuter juridique, car selon les textes...ça pourrait ne pas être un ATA)
un mois après chsct extra: vote sur une enquête paritaire et refus du président (qui n'a pourtant pas le droit de voter !!).

Bref on y est jusqu'au coup. Et je ne sais plus si je m'engage (mon temps et mes deniers) pour prévenir des rps sur mon lieu de travail ou pour répondre sur le plan juridique et à des coups bas sur le terrain. Comme lu ici aussi, on doit se protéger soi-même et c'est compliqué.
Sans doute, contrairement au forum des postiers, je viens ici pour trouver un peu de courage et de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptySam 1 Mar - 22:05

Salut Toussaint l'Ouverture
bienvenue a toi
je me doute que tout doit être délicat en ce moment.
Je vois que le président du CHSCT, n'a pas vraiment compris le rôle de CHSCT, il y a du boulot.
Bref, si je peut t'aider, je suis en autre expert pour les CHSCT, postier et aussi consultant en risques professionnels.
Bon week end, car il faut absolument pour garder de la force, passer de bons moments en dehors de LP
Revenir en haut Aller en bas
toussaint louverture
Invité




Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyDim 2 Mar - 8:46

Merci Domditjosé,

j'ai déjà envisagé de te contacter sur ce sujet en général.

De me proposer nettement à le faire m'y encourage certainement  Wink 

j'attends d'avoir droit à envoyer des mp..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyLun 3 Mar - 14:37

toussaint louverture a écrit:
Merci Domditjosé,

j'ai déjà envisagé de te contacter sur ce sujet en général.

De me proposer nettement à le faire m'y encourage certainement  Wink 

j'attends d'avoir droit à envoyer des mp..... Cool
Bonjour Toussaint Louverture (homme qui s'est battu pour la liberté et la fin de l'esclavage)!
Bienvenue sur le forum !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyLun 3 Mar - 15:26

Bienvenue à tous ! 280px-La_Cluse-et-Mijoux_w
et qui est mort loin de chez lui et de ses combats, dans la prison du Fort de Joux dans le pays du froid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! EmptyMar 4 Mar - 8:53

domditjose a écrit:
Bienvenue à tous ! 280px-La_Cluse-et-Mijoux_w
et qui est mort loin de chez lui et de ses combats, dans la prison du Fort de Joux dans le pays du froid
Le combat contre la liberté et pour la justice s'accompagne de persécution et de souffrance.
Mais il ne faut pas se décourager. Il faut voir le résultat final. Nelson Mandéla est aussi un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bienvenue à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous !   Bienvenue à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutter contre les suicides à La Poste :: Bienvenue-
Sauter vers: