Lutter contre les suicides à La Poste
http://www.postiers.net/
Lutter contre les suicides à La Poste
http://www.postiers.net/
Lutter contre les suicides à La Poste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lutter contre les suicides à La Poste

Forum d'entraide et de lutte contre les suicides à La Poste
 
AccueilAccueil  documentation pour les CHSCT Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poste
Derniers sujets
» documentation pour les CHSCT
documentation pour les CHSCT EmptyLun 3 Aoû - 9:39 par Mario21

» Faire reconnaitre un suicide en accident du travail
documentation pour les CHSCT EmptyLun 3 Aoû - 9:35 par Mario21

» Poste stressante : une entreprise en souffrance
documentation pour les CHSCT EmptyDim 26 Juil - 6:11 par tumus754

» Les 4 phases du burn out
documentation pour les CHSCT EmptyMer 14 Jan - 8:30 par aldamaime

» tendre la main!
documentation pour les CHSCT EmptyMer 14 Jan - 8:24 par aldamaime

» Citations sur l'espoir
documentation pour les CHSCT EmptyMer 14 Jan - 8:20 par aldamaime

» La prévention à La Poste : le CHSCT
documentation pour les CHSCT EmptySam 3 Mai - 21:39 par coco32

» Bienvenue à tous !
documentation pour les CHSCT EmptyMar 4 Mar - 8:53 par Admin

» Suicides à La Poste : une situation alarmante
documentation pour les CHSCT EmptyMar 11 Fév - 15:58 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 documentation pour les CHSCT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

documentation pour les CHSCT Empty
MessageSujet: documentation pour les CHSCT   documentation pour les CHSCT EmptyMer 16 Oct - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

documentation pour les CHSCT Empty
MessageSujet: Re: documentation pour les CHSCT   documentation pour les CHSCT EmptyMer 23 Oct - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
ersan




Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2013

documentation pour les CHSCT Empty
MessageSujet: Re: documentation pour les CHSCT   documentation pour les CHSCT EmptyLun 28 Oct - 18:38

bonjour,

donner des liens pour que les membres des CHSCT  puissent accéder à des documents c'est très bien

en cherchant sur le net on les trouve . Par contre je n'ai jamais trouvé de réponses claires à deux

questions que je me pose :dans le compte-rendu du   CHSCT  peut il  y avoir le nom de l'agent qui a eu

un" problème" sur son lieu de travail ?

 L'agent doit il dans ce cas avoir lui aussi ce compte -rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

documentation pour les CHSCT Empty
MessageSujet: Re: documentation pour les CHSCT   documentation pour les CHSCT EmptyLun 28 Oct - 20:19

Commencer par une critique c'est très fort Ersan.
effectivement c'est facile de tout trouver sur le net , surtout les liens pour les membres de chsct. Mais si tous le monde cherche sur le net, ce qu'il ne sait pas trouver, cela ne va pas être facile.
Bref a ta réponse "en cherchant sur le net on les trouve " je pourrait te faire la même réponse à ta question.
sauf que..
Voila qui peut te renseigner, sur le fait qu'un nom autre que celui des membres du chsct , ne doit pas être affiché
6.1.2.
Obligation de secret professionnel et confidentialité
6.1.2.1.
La confidentialité
« Les membres du comité sont tenus à une obligation de discrétion à l'égard des informations présentant un caractère confidentiel et données comme telles par le chef d'établissement ou son représentant. »
deuxième alinéa de l’article L. 4614-9 du Code du travail.
Il faut, au secrétaire du CHSCT, être vigilant sur la question de la confidentialité des informations.
En effet souvent ce qui devrait être considéré comme confidentiel est publié dans les procès verbaux, alors que des informations utiles à la réflexion des salariés restent marquées du sceau du secret ou de la confidentialité. A notre avis, pour qu’une information soit obligatoirement à considérer comme confidentielle par les membres du CHSCT et notamment le secrétaire, il faut soit qu’elle puisse être préjudiciable à un individu ou porter atteinte au respect dû à la vie privé, soit être de nature à favoriser la concurrence. Si de plus le Président du CHSCT signale que ces informations ont un caractèreconfidentiel, un manquement a l’obligation de discrétion pourra être sanctionné par des sanctions civiles(dommages et intérêts) et disciplinaires.Pour être plus clair, à notre avis le secrétaire doit s’interdire de mentionner sur ses procès-verbaux, les noms des victimes d’accident, de maladie professionnelle ou autre. Il doit aussi s’abstenir de retranscriredes propos de nature injurieuse ou diffamatoire. Par contre, il nous paraît normal de noter les noms despersonnes qui ont au moins voix consultative et qui expriment une position au cours de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
ersan




Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2013

documentation pour les CHSCT Empty
MessageSujet: Re: documentation pour les CHSCT   documentation pour les CHSCT EmptyMar 29 Oct - 8:16

merci pour ta réponse ,

ce n’était pas une critique que je voulais faire , mais simplement un constat sur le fait que les

"victimes" manquent cruellement d'infos  c'est mon cas et se retrouvent seules ,

excuses pour la mauvaise formulation de mes propos , mais j'ai encore un long chemin à faire avant de

pouvoir aborder ce sujet  avec sérénité .

par contre peut stp me dire si le compte rendu doit être communiqué à la personne concernée???

désolé de me répéter mais certaines choses  ont été écrites et affichées à mon sujet sans que

j'en ai connaissance et je crains  que je ne sois pas le seul dans ce cas

  merci
Revenir en haut Aller en bas
domditjose

domditjose


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 67
Localisation : Citoyen du monde

documentation pour les CHSCT Empty
MessageSujet: Re: documentation pour les CHSCT   documentation pour les CHSCT EmptyMar 29 Oct - 19:59

je prends note de ta remarque Ersan, j'ai trop souvent à lutter contre la critique facile que quelquefois je fais du rentre dedans.
En principe la rôle du CHSCT c'est la confidentialité des propos et le secret des noms de personnes. Le compte rendu du CHSCT est affichée et mis à la disponibilité du personnel.
Si tu ne peux voir le compte rendu à cause d'absence de service, tu peux demander a en avoir une copie, ce n'est pas sur que l'on te l'envoie car c'est un document interne. Dans ce cas demande à un collégue de te le transférer en douce. Si ton nom apparait sur ce document , fais une demande écrite au Président , avec copie à l'Inspection du travail sur le manque de confidentialité du compte rendu
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mario21




Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2015

documentation pour les CHSCT Empty
MessageSujet: Re: documentation pour les CHSCT   documentation pour les CHSCT EmptyLun 3 Aoû - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documentation pour les CHSCT Empty
MessageSujet: Re: documentation pour les CHSCT   documentation pour les CHSCT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
documentation pour les CHSCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prévention à La Poste : le CHSCT
» pour les appels au secours
» Une cellule d'écoute mise en place pour les postiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutter contre les suicides à La Poste :: Documentation-
Sauter vers: