Lutter contre les suicides à La Poste
http://www.postiers.net/
Lutter contre les suicides à La Poste
http://www.postiers.net/
Lutter contre les suicides à La Poste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lutter contre les suicides à La Poste

Forum d'entraide et de lutte contre les suicides à La Poste
 
AccueilAccueil  tendre la main! Empty  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poste
Derniers sujets
» documentation pour les CHSCT
tendre la main! EmptyLun 3 Aoû - 9:39 par Mario21

» Faire reconnaitre un suicide en accident du travail
tendre la main! EmptyLun 3 Aoû - 9:35 par Mario21

» Poste stressante : une entreprise en souffrance
tendre la main! EmptyDim 26 Juil - 6:11 par tumus754

» Les 4 phases du burn out
tendre la main! EmptyMer 14 Jan - 8:30 par aldamaime

» tendre la main!
tendre la main! EmptyMer 14 Jan - 8:24 par aldamaime

» Citations sur l'espoir
tendre la main! EmptyMer 14 Jan - 8:20 par aldamaime

» La prévention à La Poste : le CHSCT
tendre la main! EmptySam 3 Mai - 21:39 par coco32

» Bienvenue à tous !
tendre la main! EmptyMar 4 Mar - 8:53 par Admin

» Suicides à La Poste : une situation alarmante
tendre la main! EmptyMar 11 Fév - 15:58 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tendre la main!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
"raga"
Invité




tendre la main! Empty
MessageSujet: tendre la main!   tendre la main! EmptyLun 14 Oct - 17:51

bonsoir,
si je 'post' sur ce forum,
c'est que en 40 années de PTT j'ai été confronté a 3 suicide de collègues ;hélas !
et il est trés dure d'accepter la disparition d'un copain de façon si tragique !
de se dire "si seulement j'avais ......"
je crois qu'avant tout il faut se parler , et savoir écouter !! étre attentif aux changements de comportement,
sans bien sur vouloir "jouer" aux psy !

voilà, juste ces quelques mots pour dire ma façon de voir ces drames !!

raga geek 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

tendre la main! Empty
MessageSujet: Re: tendre la main!   tendre la main! EmptyLun 14 Oct - 18:14

Il est parfois difficile de voir les signes suicidaires chez quelqu'un.
J'ai connu quelqu'un dans ma ville que rien ne présageait une fin tragique. Il était secret, il avait l'air heureux, et un jour....quel malheur ! je crois qu'on se dit toujours "si j'avais vu !" On se sent coupable.
Mais tes collègues, penses-tu qu'ils se soient donné la mort à cause des conditions de travail à La Poste, ou à cause de leur vie personnelle ? Ont-ils été harcelés ? étaient-ils épuisés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
coco32




Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2014

tendre la main! Empty
MessageSujet: Re: tendre la main!   tendre la main! EmptyJeu 9 Jan - 16:21

je pense que vous avez raison que c'est très difficile de se rendre compte au boulot, moi je vis une expérience très difficile à la poste, avec problème harcèlement, je mets un point d'honneur, à ne rien laisser paraitre au bureau, je parle très peu au travail de ce qui se passe avec les collègues, sauf bien sur avec ceux et celles avec qui je suis proche, heureusement.
Il y a certaines personnes dans mon bureau qui je suis sure ne savent rien de ce qui m'arrive et je suis sure que si un jour  ce genre de chose m'arrivait il y en a qui tomberait des nues, c'est clair, on ne peut pas aider tout le monde,
 Surtout que quand les gens vont mal ils n'ont pas envie de le chanter sur les toits, et quand le mal viens du boulot,que vous etes maltraites par un chef et que vous entendez vos collègues dire que ce chef est super sympa, vous n'allez pas vous plaindre de lui.

vous savez les manipulateurs sont très malins, et si ils vous sentent faibles ils vous écrasent encore plus, alors vous faites semblant que tout va bien que rien ne vous atteinds, vous pleurez dans votre voiture jaune a l'abri des regards, vous vous mettez en arret maladie, vous vous reveillez un matin en vous disant, ou j'abandonne tout ou je me bats, j'ai pris la deuxieme solution ne me demandez pas pourquoi, j'ai moi aussi pensez bien souvent au suicide, car j'en pouvait plus, j'avais juste envie d'avoir la paix de ne plus souffrir, je ne pouvais plus supporter la simple idee d'aller au travail, je suis en train de monter des dossiers, contre mes chefs, contre la poste mais c'est dur personne ne nous aide, j'ai pris un avocat , vu l'inspection du travail, et là c'est encore un autre parcours du combattant, et c'est encore à moi de me battre alors que c'est moi la victime, mais maintenant j'ai la rage, et je veux que la poste paye pour moi, pour tous ceux qui ont pas eu la force de  se battre, pour tous ces enfants qui pleurent une maman , un papa, mort à cause de la poste, c'est une honte,  i
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

tendre la main! Empty
MessageSujet: Re: tendre la main!   tendre la main! EmptyJeu 16 Jan - 17:09

Courage ! Parler, se battre, ça aide . Voir qu'on n'est pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://adslp.forumactif.org
coco32




Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2014

tendre la main! Empty
MessageSujet: Re: tendre la main!   tendre la main! EmptyMar 21 Jan - 23:22

oui parler ca soulage, mais quand en face personne ne bouge, on fait quoi,
Dans mon bureau depuis 2008 on a signalé qu'il y avait un soucis de mal etre au travail de souffrances,on à fait un dossier de harcelement contre un cadre avec l'aide de notre directeur de plaque, assistante sociale, médecin du travail, CHSCT, syndicats, ect, total des courses, le dossier, c'est perdu on ne sait ou, notre directeur, à été muté, mis au placart, et le cadre visé à été muté à 15  km ou tout va bien pour elle aucunes sanctions rien.
Depuis pour nous c'est l'enfer, tu comprends on à oser parler on est des emmerdeuses trop proches des syndicats on dérange, moi en plus j'ai des soucis de santé alors on me le fait payer, j'ai dénoncé tout ca envoyé des courriers, en recommandé, vu l'inspecteur du travail , médecin du travail, avocat, je suis en train de monter un dossier, mais c'est dur, la poste fait la morte, elle joue avec mes nerfs, maintenant ils jouent avec mes nerfs, ils voient qu'ils vont avoir des soucis, alors ils répondent pas à mes courriers, ils jouent la montre.
Et la leur derniere trouvaille, ils s'amusent avec ma paye, ils décalent les versements, ne me reversent pas entierement les indemnités journalières que leur reverse la Sécu, et ce depuis le mois d'avril, donc je me retrouve en plus dans la merde financièrement ils veulent ma peau, j'envoie des courriers aux RH pour avoir des explications, pour qu'ils me payent ce qu'ils me doivent et la pareil, silence radio, ils ont des ordre, 

Alors on fait comment pour tenir, le coup, j'ai même écrit à Francois hollande tu vois écrire ca fait du bien mais y'a des jours ou on se demande si on aura la force de tenir! Et ou on comprend tous ces collègues qui ont eu juste envie d'avoir LA PAIX
Revenir en haut Aller en bas
aldamaime




Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2015

tendre la main! Empty
MessageSujet: Re: tendre la main!   tendre la main! EmptyMer 14 Jan - 8:24

pas mis à jour de plus ....



----------------------------
etui sony xperia m2 etui xperia m2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendre la main! Empty
MessageSujet: Re: tendre la main!   tendre la main! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendre la main!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutter contre les suicides à La Poste :: Discussion-
Sauter vers: